jeudi 7 juillet 2011

Essai / Test

Comme il me manque des tubes pour le vélo de Cyrille, j'en profite pour rouler un peu la fin de semaine avec mon amoureuse.

J'en suis à essayer quelques trucs sur mon nouveau mono-vitesse:

  • Une configuration hyper-sloping, pour voir si on peut avoir plus de souplesse verticale; à date ça me semble concluant
  • Des bases rondes 22.2mm et coniques, pour s'assurer que tout dégage et que la rigidité latérale sera améliorée; en effet c'est le cas, autant sur papier qu'en temps réel
  • Un guidon Jeff Jones, parce que ça me semble logique; wow, je suis impressionné, la prise en main se fait rapidement et les mains ont un angle beaucoup plus naturel avec l'avant bras que sur un guidon conventionnel.
Les essais ont été faits à l'Isle-aux-Coudres qui offre un terrain très varié. Par contre on doit souvent être sur des terrains privés donc, il faut rester furtifs.Et je ne prends pas vraiment de photos quand je roule parce que justement je préfère rouler.

Since I still miss a few tubes for Cyrille's bike, I took some time to ride with my girlfriend on the week-end.

I'm testing a few things on my new single speed:

  • An hyper-sloping configuration, to see if we can get a little more vertical compliance; so far it's been good.
  • 22.2mm round taper chainstays, to make sure there is no contact with the components and get a little more lateral stiffness; that works on paper and in real life.
  • A Jeff Jones handlebar, becausse it seems right; wow, I'm impressed, I got accustomed realy quick and the hands are at a more natural angle with the arms than on a conventional bar.
The tests were done on l'Isle-aux-Coudres on very mixed trails. However, most of the time we are on private land so, we have to stay furtive.And I don't really take pictures while I ride because, well, I prefer to ride.

 Chantale dans une section de pins
Chantale in a pine section
 Le monovitesse en couleur rat bike
The single speed in his ratbike color
 Guidon Jeff Jones
Jeff Jones bike

C'est le temps de champignons
Mushroom time

Aucun commentaire: