La fin de semaine du 13-14 a été dédiée à la réparation. Changer deux tubes sur un triangle arrière de Balfa BB7 de Lessard Bicycles et réparer un patte arrière droite sur un Specialized Hardrock début 1990 (Merci SlickMart).
June 13-14 was dedictated to fixing bikes. I changed two tubes of a Balfa BB7 rear triangle from Lessard Bicycles and fix a right rear dropout on a 1990ish Specialized Hardrock (Thanks SlickMart).
Sur la première image, j'ai tacké un bout d'inox qui trainait sur le morceau encore dans le cadre et j'y ai fixé une vise grip pour avoir du poids. Sur la deuxième image, j'ai chauffé le restant de patte pour faire fondre le bronze. Sur l'image trois, le morceau indésirable est tombé et encore chaud! J'ai soudé au tig un bout d'acier pour refaire la patte telle quelle était. Et j'ai brazé. Comme un neuf pour encore longtemps. Vive l'acier!Évidement, les précautions d'usage ont été respectées pour garder l'alignment du vélo.
On the first picture I tacked a stainless part that layed around on the dropout part still on the frame. On the second picture I heated the dropout part to melt the brass. On the third picture du unwanted part as fallen and is still glowing red. Then I hand cutted a part to rebuild the broken part, tig welded it and brazed the dropout back in place (last two pictures). I love steel! This bike will go around for another long time. I took special care when welding to keep the alignment in check.
Le triangle arrière du Balfa BB7 avait déjà été réparé mais un peu boboche et il avait recracké. J'ai coupé les tube 5/8 de pouces et les ait remplacé par des 3/4 en 4130. Oui le moyeu arrière est un Ringlé à roue libre. Très vintage!
The Balfa BB7 rear triangle has been repaired in the past by a jobber but has cracked back. I replaced the 5/8 inch tubes by 3/4 inch tubes in 4130. Yes the hub is a freewheel Ringlé. Very vintage!
J'ai eu le message suivant de Jacques à qui j'ai fabriqué une fourche avec un déport de 65mm pour aller sur son Guru sestrière et changer le pédalier pour un 165mm à la place d'un 175m:
Salut Guillaume,
Je n'ai pas utilisé mon vélo depuis que je suis allé le chercher. ( Je passe les raisons.) Aujourd'hui j'ai fait une longue sortie.
CE N'EST PAS LE MÊME VÉLO !
Je suis vraiment satisfait des modifications apportées.
C'est la première fois en autre, que je peux lâcher le guidon.
Le vélo se manœuvre très bien et est beaucoup plus confortable et stable.
Très agréable, je n'avais pas envie de revenir.
Je te remercie encore.
Je n'hésite pas à te recommander.
Merci!
Jacques Saint-Sauveur
Merci à vous Jacques! Ce fut un immense plaisr de vous aider à améliorer votre vélo.
For my english speaking followers, Jacques is very happy with is 65mm raked fork that I made for his Guru sestrière. That's the first time he can ride no hands and his bike is much more stable. I also changed his 175mm crank for a 165mm one.
La dernière image est la vue en que j'ai sur la butte en arrière de mon atelier de soudure.
This last picture is the view that I have from the hill behind my welding shop.
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