dimanche 14 septembre 2008

Saison de Cyclocross ouverte! Pistes de BMX.

Et oui! La saison de cyclocross vient enfin de commencer avec l'épreuve de Beauport.

C'était samedi le 13 septembre sous un ciel couvert mais également sans pluie et une température plutôt chaude pour du cyclocross.

Le parcours était bien divisé entre parties roulantes et techniques. Il y avait une belle trappe de sable mou, un belle pente courte et abrupte qui donnait du trouble à certains et une série de haies.

Pour ma part, j'en était à ma deuxième course en quatre ans et aucun entrainement autre que mon trajet maison / boulot de 1h30 au total. Il va sans dire que mon manque de vitesse et de puissance s'est fait sentir assez tôt dans la course! Mon premier tour était canon mais, ça s'est gâté surtout quand ma pédale a refusée de relâcher mon pied juste avant les haies:( J'ai ensuite pris un rythme à la hauteur de ma forme pour tout de même finir deuxième dans la catégorie maître 30-39! Une belle surprise!

Je voudrais remercier Jean-Charles Ouellet et toute son équipe pour la belle organisation. Il manquait un peu de gens par contre... où sont donc tout ceux et celles que les CycloBros ont initiés au Cyclocross??? Il va falloir s'y mettre les amis!

Une autre bonne nouvelle, Bruno Vachon m'a confirmé qu'une piste de BMX de niveau régionale allait être fonctionnelle ce printemps dans le nord de Beauport et également à Charlesbourg pour continuer le développement de la relève du club de BMX de Québec à Saint-Augustin.
Enregistrer un commentaire