lundi 15 décembre 2014

Jantes en carbone de provenance Asiatique.

Récemment, j'ai eu à monter quelques roues avec des jantes de provenance Asiatique (lire prix abordable) fournies par les clients.

Ça m'a fait réfléchir un tantinet...

Alors j'ai été voir quelques copains qui ont des boutiques et qui ont fait affaire avec certains fournisseurs connus de jantes et roues en carbone. Ils avaient tous des histoires un peu moyennes par rapport à cette expérience, plus spécifiquement au niveau de la "garantie" et des communications après vente.

J'ai donc décidé que je ne servirai pas d’intermédiaire entre le manufacturier / vendeur et le client final pour l'achat des jantes. Les raisons sont les suivantes : je paie ces jantes le même prix que vous mais je vous charge un petit montant pour le temps consacré, donc si vous passez direct vous sauvez ce montant; je n'ai pas du tout envie de m'occuper de retour de garantie avec une compagnie outre mer et de subir vos foudres par rapport aux délais surtout en pleine saison;  j'ai plus ou moins confiance au service de contrôle qualité de certains fournisseurs et comme je n'ai pas visité leur usine ni fait de tests exhaustifs sur leurs produits, je ne veux pas être responsable d'un bris catastrophique.

Ceci étant dit, il me fera plaisir de monter les jantes en carbone que vous aurez acheté en toute connaissance de cause sur les moyeux de votre choix et avec les rayons de votre choix.

Si vous voulez que je fournisse les jantes, elles proviendront d'un fournisseur ayant pignon sur rue en Amérique, ce fournisseur aura fait ses tests, son contrôle qualité et fournira une garantie légale, finalement, ce fournisseur sera facilement joignable.

Au plaisir!


Enregistrer un commentaire